Pour Pierre-Antoine Plaquevent, en utilisant le culte LGBT, il s’agit…
… de manipuler les minorités contre la majorité. Cela s’appelle la schismogénèse, donc comment se créent des schismes à l'intérieur des groupes humains. Et cette méthodologie a été reprise par les réseaux de l'Open Society et par Georges Soros ».
En ce sens, pour Pierre-Antoine Plaquevent, l’Ukraine est un archétype :
L'Ukraine est précisément le territoire où la schismogénèse mondialiste s'exerce pleinement, puisque cela s’exerce autant dans ce champ LGBT, que sur la question ethnique, la question de la manipulation du roman national, c'est-à-dire là où on voit qu'il y a possibilité de créer un roman national différent ».
Et cela est utilisé contre l’Afrique, pour jouer sur la natalité et restreindre les mouvements nationaux :
Si vous avez une natalité forte, une génération plus tard, vous avez des souverainistes et des patriotes. Et c'est ce que l'on a constaté en Afrique. Les pays africains, où on se soulève contre, je dirais, l'occupation néocoloniale occidentale, c'étaient les pays où il y a une jeunesse forte et patriotique ».
En ce qui concerne l’Europe, la motivation, selon Pierre-Antoine Plaquevent, est différente : éviter à tout prix un continent européen uni intégrant la Russie.
Le cauchemar des stratèges anglo-américains a toujours été, que l'Europe occidentale se rapproche de la Russie et finalement qu'il y ait un continuum de puissance à l'échelle eurasiatique, qui se développe. Ils ont donc empêché ça dans un premier temps avec la guerre en Ukraine. Et maintenant, en plus, ils vont nous faire payer l'addition à nous, Européens ».
Piero San Giorgio
Pierre Hillard
Éric Verhaeghe
Frédéric Delavier
Lucien Cerise
Francis Cousin
Youssef Hindi
Joseph A. Tainter
Modeste Schwartz
Pierre-Antoine Plaquevent
Philippe de Vulpillières
Jean-Loup Izambert
Alexandre Caget
Vol West
Cris Millennium
Dmitry Orlov
Jean-Philippe Lévêque
Iurie Roșca
Michel Drac
Laurent Obertone
Édouard Husson
Xavier Moreau
Laurent Ozon
Robert Steuckers
Pepe Escobar