Le Commonwealth du Massachusetts, en collaboration avec Partners in health, a créé le Covid-19 Community Tracing Collaborative (CTC). Le programme vise à atteindre les patients dont la positivité au COVID-19 a été confirmée afin d’aider d’autres personnes qui ont été potentiellement exposées au virus. Lorsque l’équipe MA COVID appelle, vous pouvez faire votre part en répondant au téléphone et en fournissant des informations utiles qui vous aideront à aplatir et à réduire la courbe au Massachusetts.

Parmi les fondateurs et actuellement membres du conseil d’administration de l’organisation figure l’ancien président de la Banque mondiale (nommé par l’administration Obama) Jim Yong Kim, qui a déclaré à propos du CTC :Nous sommes honorés de faire partie de l’équipe choisie par le gouverneur Baker pour lutter contre le Covid-19 et nous espérons que l’expérience de Partners in health dans la lutte contre les pandémies dans le monde entier aidera à endiguer l’épidémie de Covid-19 au Massachusetts."
Cette expansion du réseau de recherche des contacts, soutenue par la société civile et les professionnels de la santé publique, sera massive. Les données et l’expérience des pays qui ont réussi à infléchir la courbe Covid-19 vers le bas nous ont montré que nous n’avons pas le choix. Il est temps de passer à l’attaque contre le virus".

Conflits d’intérêts et "Big pharma"
Lire la suite de l'article sur Strategika.