Pax cosmopolitica : la longue guerre du globalisme I Conférence de Pierre-Antoine Plaquevent à Grenoble

E&R Grenoble recevra Pierre-Antoine Plaquevent le samedi 21 octobre 2023 à 15h à Grenoble pour une conférence sur le thème « Pax cosmopolitica : la longue guerre du globalisme ».

La présentation de l’événement :

Alors que l’ordre mondial se défait sous nos yeux, Pierre-Antoine Plaquevent replace les évènements du temps présent dans leur perspective historique générale. Celle de la montée du cosmopolitisme comme paradigme géostratégique de l’Occident contemporain. Il retrace les étapes de la longue Guerre mondiale du globalisme contre les nations de 1914 à nos jours et expose les fondamentaux géostratégiques qui sous-tendent et orientent le cosmopolitisme.

Mais tout n’est pas perdu, la crise actuelle offre à la France une occasion inespérée et peut-être la dernière de rompre avec le mondialisme. Il lui faut pour cela renouer avec sa souveraineté stratégique afin de rejoindre le concert des puissances réalistes. Puissances qui placent l’État et le politique au centre du système des relations internationales, quelle que soit sa forme future.

Entrée : 10 euros (7 euros pour les adhérents E&R).

L’adresse exacte vous sera communiquée quelques heures avant l’événement