La France doit se préparer à des coupures d’électricité « à peu près » certaines cet hiver I Préparez-vous !

« Il est à peu près sûr que nous aurons des coupures d’électricité cet hiver » confie un cadre de la gestion des risques en entreprise à EURACTIV. Un discours plus alarmiste que celui des autorités qui tentent de rassurer les populations, tout en appelant à la responsabilité.

Depuis la fin du mois de juin, les prises de paroles et de positions sur la situation énergétique européenne et française se multiplient.
Le dimanche 26 juin, alors que le gouvernement venait d’annoncer qu’il attendrait l’automne pour lancer sa campagne sur la sobriété, les dirigeants de Total, EDF et Engie appelaient à la réduction de la consommation énergétique dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche.

Objectif : éviter les menaces à « notre cohésion sociale et politique » déclarent-ils.

Pour cela, « tous les dirigeants d’entreprises énergétiques et dirigeants politiques espèrent que l’hiver ne sera pas trop froid » avance la source.

Elle ajoute qu’il est « à peu près sûr » que l’on aura des coupures d’électricité « dans les grandes villes » cette année et en 2023. Tous « les gouvernement européens se préparent à avoir des coupures » affirme-t-elle.

En ce sens, si les autorités françaises semblent plutôt en réaction qu’en action, leur ton est monté d’un cran.

Euroactiv

Articles en relation