1. Votre nouveau livre met un terme à tout espoir venant de Russie. La numérisation des peuples chinois, européen et russe est-elle donc la finalité ?
La numérisation est un phénomène qui prend de l’ampleur et impacte de plus en plus l’organisation des États et l’activité de ses citoyens. Nous pouvons y ajouter le développement de l’intelligence artificielle (IA). En raison des craintes ô combien justifiées du développement de ces outils de la part de certains membres de la dissidence, certains du même milieu nous accusent d’être quasiment acquis au retour à la lampe à huile et à la diffusion de l’information grâce aux pigeons voyageurs afin d’échapper à ces évolutions techniques. Bien entendu, nous ne récusons pas l’évolution technologique.
Cette politique entre parfaitement dans l’optique du livre « La quatrième révolution industrielle » rédigé par Klaus Schwab. Poutine n’a pas hésité à mettre à la tête de l’IA le banquier Herman Gref dont le profil ne gênait absolument pas JP Morgan les années précédentes. En effet, on le retrouvait au sein de la direction de cette institution bancaire dans le cadre du « J.P. Morgan International Council » en 2014 7 comme à la tête du Conseil d’administration de Davos en 2021 8 au côté entre autres de Larry Finck (BlackRock) ou de Christine Lagarde (la BCE). Nous avons cité le livre de Klaus Schwab, « La quatrième révolution industrielle ». Il faut savoir que son édition en langue russe a bénéficié d’une préface rédigée par… Herman Gref 9. Tous les pays du monde sont plongés dans ce processus de numérisation. Un véritable goulag numérique est sur le point de s’imposer sur le genre humain, le tout régenté par les instances mondialistes.
Qui a dit que la #Russie de #Poutine était à la traîne du côté du #NOM ? Bien au contraire, comme le rappelle le docteur du #mondialisme #PierreHillard, sur la reconnaissance faciale dans le métro de #Moscou comme sur d'autres sujets, la Russie est en pointe et devant #Davos. https://t.co/RDiRpW0lJP pic.twitter.com/RMDWJ82uu5
— DAVOCRATIE (@davocratie) May 15, 2023
???? « 11 juillet #Reuters - La #Russie va tester une version numérique de sa monnaie, le rouble, auprès des consommateurs à partir du mois d'août, a rapporté mardi l'agence de presse Interfax, citant la Banque centrale. »https://t.co/ax569JzgKL
— Pierre Hillard (@PierreHillard) July 19, 2023
Précision utile, le rouble numérique est programmable.
— Pierre Hillard (@PierreHillard) August 10, 2023
➡️ https://t.co/0Drwp9LJ9y#Poutine #Russie #CDBC #Numérisation #BRICS https://t.co/pf1I2N30hw pic.twitter.com/QLpkzR4oVc
Pierre Hillard décrivant cette carte multipolaire « à peine sérieuse » dans ÛBRIS, aux côtés de David Livingstone…
Et disait la même chose sur la multipolarité et Poutine en 2014 aux côtés de Michel Drac.
???????? 1/2 Après la reconnaissance faciale et le lancement du rouble numérique, #Poutine met un terme à l'anonymat sur Internet.
— Pierre Hillard (@PierreHillard) August 5, 2023
Loi promulguée le 31 juillet 2023
???? https://t.co/fRv2Wnzekihttps://t.co/qy2aJgmIRC
???????? 1/2 « Certains russes se sont inquiétés de l'usage de cette reconnaissance faciale...
— Pierre Hillard (@PierreHillard) August 11, 2023
Le #Kremlin a affirmé que que les agents de sécurité avait déjà un accès légal aux données...
Vous avez déjà en #Russie une intrusion dans la vie privée. »
➡️ https://t.co/hMNnUBp1ri pic.twitter.com/7TeyG1XcnG
Cette politique qui consiste à contrecarrer les ambitions eurasiennes chinoises terrestres et maritimes (« routes de la Soie » ou « Belt and Road Initiative ») se révèle comme difficile à mettre sur pied. En effet, outre le caractère non contraignant de ce mémorandum, l’Occident s’appauvrit, l’Europe en priorité. On peut être dubitatif concernant la concrétisation de l’IMEC exigeant des sommes colossales pour sa mise en œuvre. Comme le souligne le diplomate anglais Alastair Crooke :
En 2008, la zone euro et les États-Unis avaient des produits intérieurs bruts (PIB) équivalents, l’écart de PIB est désormais de 80 %. Le Centre européen d’économie politique internationale, un groupe de réflexion basé à Bruxelles, a publié un classement du PIB par habitant des États US et des pays européens : l’Italie devance juste le Mississippi, le plus pauvre des 50 États, tandis que la France se situe entre l’Idaho et l’Arkansas, respectivement 48è et 49è. L’Allemagne ne sauve pas la face : elle se situe entre l’Oklahoma et le Maine (38è et 39è). Le salaire médian étasunien est désormais une fois et demi supérieur à celui de la France 13 ».
Les événements en Ukraine depuis le 24 février 2022 offrent cette particularité de soumettre encore plus l’Europe à un bloc euro-atlantique géré entre la City de Londres et Washington. On peut même dire que la politique de Vladimir Poutine contribue indirectement à mettre en forme l’idéal de vassalisation de l’Europe à la « Nouvelle Jérusalem ».
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas ».- Paul Valéry
Tout d’abord, rappelons l’origine des BRICS dont l’acronyme est dû à un économiste de Goldman Sachs, Jim O’Neil. C’est l’association du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud. Le premier sommet s’est tenu en 2009. Renouvelé chaque année, une montée en puissance du système se fait jour avec la création en 2015 de la « Nouvelle Banque de Développement » (NDB) basée à Shanghai. L’objectif déclaré est de favoriser une alternative à la Banque mondiale trop influencée par le monde occidental selon les tenants des BRICS. Cependant, ces ambitions vont encore plus loin. En effet, il s’agit pour ces pays de remettre en cause le monde issu des Accords de Bretton Woods en 1944 donnant la primauté à l’Occident et au dollar plus précisément. Une refondation complète des instituts nés après la Seconde guerre mondiale (FMI, ONU, …) doit être engagée en faveur d’un monde multipolaire. Fort de mastodontes économiques comme la Chine et l’Inde, les BRICS contribuent en 2023 à plus de 31 % du PIB mondial tandis que celui des pays du G-7 (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Japon) accroche les 30,7 %. Le monde occidental en y incluant les États-Unis depuis le XIXè siècle a imposé ses vues à la planète depuis le XVIè siècle.
La montée en force de l’Eurasie met un terme à cette tendance séculaire. L’année 2023 peut être considérée comme l’officialisation de ce basculement. Cependant, même si le poids croissant des BRICS est incontestable, il ne faut pas l’enjoliver et croire qu’ils représentent une échappatoire face au Forum de Davos. Le mondialisme par définition est apatride et les gnomes davosiens n’hésitent pas à fréquenter et à travailler avec les BRICS. Ainsi, on peut relever la réunion estivale (Summer Davos) en Chine, plus précisément à Tianjin du 27 au 29 juin 2023 sous l’égide de Klaus Schwab, de toute la camarilla davosienne 14. C’est en Chine, pays phare des BRICS en raison de sa puissance économique et militaire (mais minée aussi par une crise immobilière pesant lourd sur son marché intérieur 15), qui a rendu possible cette réunion annuelle sous le patronage du Premier ministre chinois Li Quiang. Si la Chine, pays meneur au sein du groupe des BRICS, était vraiment à couteaux tirés avec le monde de Davos, elle n’aurait jamais organisé une telle réunion sur son sol. Les sujets abordés au sein de l’Empire du milieu traitaient des éternels sujets de la doxa mondialiste comme la transition énergétique et les mesures à appliquer face au changement climatique. Il est révélateur aussi de constater que la promotion des Young Global Leaders 2023 affiche de hauts représentants des sociétés indiennes 16 et chinoises 17 parmi les heureux élus davosiens.
???????? « Les mesures de lutte contre le coronavirus dans le cadre du Forum économique oriental (FEE) ont été maintenues ; tous les participants à l'événement et le personnel technique seront soumis à un test PCR obligatoire. »
— Pierre Hillard (@PierreHillard) September 5, 2023
➡️ https://t.co/JGCAPg0WfC pic.twitter.com/ytqqdZ0P58
Par conséquent, si l’Eurasie ou l’Estasie est l’ennemi du jour, c’est que ce pays a toujours été l’ennemi. Et si les faits disent le contraire, alors il faut changer les faits ».
- « 1984 », George Orwell.
???????? 1/2 « Et donc #Poutine, et ceux qui l'entourent, veulent un monde multipolaire, mais sur fond de #numérisation complète...
— Pierre Hillard (@PierreHillard) August 10, 2023
C'est la #Russie avec un rouble numérique qui vient d'être lancé...
Et qui peu à peu va interdire toute vie privée. »
➡️ https://t.co/pmeCplue6x pic.twitter.com/kp0iHgM0b6
Le 9 septembre dernier, Mike Borowski recevait Nicolas Stoquer et Pierre Hillard, essayiste, sur le thème : « La Russie est-elle un agent du mondialisme ? »
Thibault Kerlirzin présentera les dernières réjouissances de Davos durant une vingtaine de minutes dans ÊRIS aux côtés de David Livingstone et de Pierre Hillard.
Propos recueillis par Gregoor van der Eyken pour le site DAVOCRATIE.
****
Piero San Giorgio
Pierre Hillard
Éric Verhaeghe
Frédéric Delavier
Lucien Cerise
Francis Cousin
Youssef Hindi
Joseph A. Tainter
Modeste Schwartz
Pierre-Antoine Plaquevent
Philippe de Vulpillières
Jean-Loup Izambert
Alexandre Caget
Vol West
Cris Millennium
Dmitry Orlov
Jean-Philippe Lévêque
Iurie Roșca
Michel Drac
Laurent Obertone
Édouard Husson
Xavier Moreau
Laurent Ozon
Robert Steuckers
Pepe Escobar