« Il est urgent de faire sécession pour ne pas se laisser emporter par le chaos » I Recension de « Sécession, manuel d’autodéfense contre la caste »

Ce livre vient à la suite de Le Great Reset, mythes et réalités (2021) du même auteur et poursuit sa réflexion sur l'attitude à avoir face au mondialisme totalitaire qui vient. La réponse est dans le titre et se décline en plusieurs domaines qui font l'objet d'autant de chapitres : politique, économique, sanitaire, scolaire, etc., avec une approche qui se veut surtout pragmatique.

Les idées sont de bon sens et ne surprendront pas le lecteur fidèle de l'AFS, mais le mérite est de les avoir rassemblées et organisées. Le Great Reset, l'hystérie covidienne, les sanctions contre l'Ukraine sont autant d'âneries mortifères contre lesquelles l'auteur nous met en garde en nous rappelant leurs causes, mais aussi leurs conséquences, dont le "contrôle social" fait éminemment partie :

Face à cette poussée étatiste, qui est d'essence autoritaire et même totalitaire, seule la sécession permet de recouvrer des marges de liberté et d'éviter le naufrage collectif qui se profile » (p. 30).

Assurément, le but mondialiste est d'organiser le chaos ("Ordo ab chao") de la société actuelle pour la reconstruire à sa manière (« le COVID est une formidable opportunité » disait Klaus Schwab). À nous de contrer cet objectif prométhéen et de rappeler que l'ordre existe déjà, c'est celui de la société chrétienne, et que face au chaos "organisé", il est urgent de faire sécession pour ne pas se laisser emporter par lui.      

Action Familiale et Scolaire                     

Articles en relation