« Un travail de fouille quasi-archéologique de l'histoire de la Russie » I Recension du dernier livre de Pierre Hillard

J'ai le plaisir de vous présenter le dernier ouvrage de Pierre Hillard dans lequel l'auteur se livre à un travail de fouille quasi-archéologique de l'histoire de la Russie depuis le règne de Pierre le Grand (fin XVIIe - début XVIIIe siècle).


L'auteur s'intéresse à l'évolution de l'Etat russe, de l'Eglise orthodoxe russe en lien avec celle de l'Etat, de la pénétration de la haute société russe par la franc-maçonnerie et diverses personnalités et organisations ésotériques et kabbalistes telles que Jakob Frank ou la Société théosophique, jusqu'à la révolution bolchevique de 1917. Il analyse ensuite la vision du monde qui était celle de l'Union soviétique et celle de la Russie d'après 1991 sous Eltsine puis sous Poutine, les continuités et les ruptures d'avec l'époque des tsars et celles de l'URSS, la place des oligarques, celle du patriarcat de Moscou et celle des sociétés secrètes.

Loin d'être une déclaration d'hostilité vis-à-vis du peuple russe et de ce que représente politiquement la Russie à l'heure actuelle - Pierre Hillard rappelle sans ambiguïté dans l'introduction que l'ennemi irréductible de l'Europe et de la chrétienté est l'impérialisme messianique états-unien -, l'objectif de cet ouvrage est de contribuer à purger la Russie des influences nocives qui ont entaché la Russie, notamment depuis 1917. Seule la consécration de la seule Russie au cœur immaculé de Marie, comme l'a demandé la sainte Vierge à Fatima, permettra de la purger des influences maçonniques pour qu'elle travaille avec la France - qui devra être elle aussi purgée de l'héritage de 1789 - au triomphe des forces de la lumière contre celles de l'obscurité.

A l'heure où Pierre Hillard est dans l'œil du cyclone, il convient de méditer ses réflexions pour une meilleure connaissance de l'ennemi qui sait se dissimuler partout.

Bonne lecture !

Articles en relation