Youssef Hindi

Youssef Hindi

Youssef Hindi est écrivain, chercheur indépendant et historien de l'eschatologie messianique.

Né au Maroc, il a immigré très jeune en France suivant ainsi un parcours qui l'a conduit à développer une réflexion quant à la nécessaire réconciliation du Nord et du Sud de la Méditerranée. Il est naturalisé français en janvier 2010.

Ses travaux de recherches sont tournées principalement vers l’étude des origines des idéologies modernes, de leur évolution et leur influence sur la politique et la géopolitique contemporaines.

Youssef Hindi s’est fait connaître par son premier ouvrage, « Occident et Islam : Source et genèse messianiques du sionisme, De l’Europe médiévale au Choc des civilisations », paru en 2015. Il a, depuis, publié de nombreux ouvrages…

Il donne (seul ou accompagné) des conférences sur ses thèmes de prédilection : Sionisme, Islam, Mondialisme. Il participe également aux travaux du centre d’études géopolitiques, Strategika

Aux Éditions Culture & Racines, il signe en collaboration avec Pierre-Antoine Plaquevent (déjà auteur chez le même éditeur de « Soros, métapolitique du globalisme ») un ouvrage fondamental d’études eschatologiques et géopolitiques en lien avec l’actualité du Moyen-Orient et à paraître en novembre 2024 : « ISRAËL ET LA GUERRE MONDIALE DES RELIGIONS : géopolitique et millénarisme ».