Laurent Ozon
Laurent Ozon, né le 7 août 1967 à Paris, est un chef d'entreprise français, intellectuel écologiste et homme politique localiste. Directeur de la revue écologiste Le Recours aux forêts entre 1994 et 2000, il est l'un des théoriciens en France d'une écologie dite « profonde », en rupture avec les environnementalistes et le mouvement contre-culturel français dominant chez les Verts. Il promeut en France des thèses localistes (la relocalisation des activités humaines pour compenser les ravages causés par la mondialisation).
Laurent Ozon a publié des articles dans les périodiques Silence, le Recours aux forêts, Diorama Letterario, TeKoS, The Ecologist, Die Welt, La Padania, Rouge, etc.; il anime régulièrement des conférences sur ses sujets de prédilection (histoire de l'écologie, anthropologie philosophique, histoire des idées, etc.).
Le 7 mars 2011, il donne une conférence de presse avec Marine Le Pen sur la sécurité et souveraineté alimentaires. Il y expose les faits et chiffres justifiant l'urgence d'actions concrètes politiques pour protéger la santé publique.
Après quelques activités métapolitiques entre 2011 et 2015 en liens avec la problématique de la remigration, il se fait plus discret depuis quelques années mais intervient toujours sur Twitter et sur son fil Telegram. Vous pouvez retrouver un certain nombre de ses interventions via notre site ou sur Ekouter.net
Il y a 1 livre.