Dmitry Orlov

Dmitry Orlov
Dmitry Orlov est né en 1962 à Leningrad (aujourd'hui Saint-Pétersbourg) et est arrivé aux États-Unis à l'âge de 12 ans. Il a un Bachelor of Science en informatique et un Master en linguistique appliquée. Ses écrits ont pour sujet le déclin et l'effondrement économique, écologique et politique potentiel aux États-Unis. Par ses multiples visites dans son pays natal à la fin des années 1980 et au début des années 1990, il est témoin de l'effondrement de l'URSS.

En 2005 et 2006, Orlov écrit plusieurs articles comparant l'effondrement non-préparé des États-Unis et de l'URSS sur des sites internet liés au pic pétrolier. Son article, « Closing the 'Collapse Gap': the USSR was better prepared for collapse than the US » devient très populaire sur EnergyBulletin.Net.

En 2006, Orlov publie un manifeste en ligne : The New Age of Sail. En 2007, sa femme et lui vendent leur appartement de Boston, achètent un voilier équipé de panneaux solaires, de six mois de réserve de propane et pouvant stocker de grandes quantités de nourriture. Il l'appelle sa « capsule de survie ». Ayant fait du troc de vodka contre des produits de première nécessité durant l'un de ses voyages en Russie après l'effondrement de celle-ci, il déclare : « Lorsque l'on fait face à un effondrement économique, on doit arrêter de penser la richesse en termes d'argent ».

Il continue d'écrire régulièrement sur son blog Club OrlovDmitry est préfacier au livre de Piero San Giorgio et Cris Millennium aux éditions Culture & Racines, « NRBC : Survivre aux évènements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques ».



Il n'y a pas de livre pour l'instant.

Effectuez une nouvelle recherche