Qu’est-ce qu’un homme ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles valeurs l’animent depuis toujours ? Pour Jack Donovan, ces valeurs éternelles sont : Force, Courage, Maîtrise et Honneur. Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi.
Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature. Il nous invite à accomplir un véritable « retour aux sources » …
Jack Donovan est l'auteur de plusieurs livres sur la masculinité et le tribalisme. Il s'appuie sur la psychologie évolutionniste pour étayer ses travaux. Initialement publié en français sous le titre « La voie virile » (2014), les éditions Culture & Racines vous proposent aujourd’hui de découvrir ou redécouvrir le bestseller de Jack Donovan dans une toute nouvelle traduction : « La voie des hommes ». Voici donc ce traité de masculinité politiquement incorrect devenu un succès underground dans le monde entier et traduit en six langues.Préface de Piero San Giorgio

- Nombre de pages :
- 232
- Format :
- 14x21cm
- Préface :
- Piero San Giorgio
- Collection :
- Guides Pratiques C&R
Un traité stimulant sur la lutte essentielle des hommes… »
- Sam Sheridan, auteur de « A fighter's Heart ».
Audacieux et sans vergogne ! »
- Brett McKay, auteur de « The Art of Manliness ».
Jack Donovan est un iconoclaste ! »
- John Safran, vice.com
Jack Donovan ne reste pas sur des idées intellectuelles et théoriques : il les applique, il les vit […] Si nous survivons à l’effondrement économique, ce sera sans aucun doute grâce à l’application dans nos vies des idées ébauchées dans ce livre […] Son livre débute là où le mien se termine… ».
- Piero San Giorgio, auteur de « Survivre à l’effondrement économique ».
J'ai lu Jack Donovan parce qu'il est l'un des rares hommes à écrire sur les problèmes masculins avec la compétence et la passion d'une Roxane Gay ou d'une Margaret Atwood… ».
- Chuck Palahniuk, auteur de « Fight Club ».
(Entretien réalisé en janvier 2015 à l'occasion de la première édition du livre en français)
L'auteur développe les concepts d'homme et de mâle dans un monde qui, selon lui, n'estime plus cet individu à sa juste valeur. Il décrit également le comportement de celui-ci en groupe et théorise une manière pour les hommes de reconstruire un nouveau monde avec virilité, sens de l'honneur, force et maîtrise ».
- Electre

