YIN - L'Occident comme cunnicratie
Description
L'auteur de ce livre s’est fixé pour but de poser, en quelques réflexions, les bases d’une analyse planétairement valable d’un phénomène qu’il perçoit comme mortifère pour l’espèce tout entière : le féminisme comme nouveau paradigme axiologique.
Encore faut-il, pour ce faire, éviter aussi le piège du masculinisme – qui n’est que l’ombre portée du féminisme, et le corrélat non moins délétère du même déséquilibre ontologique. Lu dans un registre politique, ce livre, écrit par un ennemi irréconciliable du monde moderne, n’a donc pas pour but de prendre une quelconque revanche sur les femmes, mais de contribuer à la destruction la plus rapide possible du modèle occidental et de la société bourgeoise, en fournissant à la résistance un explosif susceptible d’ébranler l’un de ses principaux piliers : la cunnicratie, ou avènement du YIN.

Fiche technique
Fiche technique
- Nombre de pages :
- 276
- Format :
- 14x21cm
Avis
YIN est, à ma connaissance, le premier livre véritablement anti-occidental écrit au XXIe siècle ».
- Modeste Schwartz (lui-même)
Qu'on aime ou qu'on déteste Modeste Schwartz… Son ton, son humour, ses postures, son style ou ses thèses, il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est de ne pas être un auteur ! Décapant ! ».
- Culture & Racines éditeur
Pour mieux comprendre notre époque de fin des temps, et en plus avec du style, car l’auteur n’en manque pas ! ».
- Lucien Cerise
Extraits du livre lu par son auteur :
Citation
Encore enfant, la femme moderne est happée par la machine éducative bourgeoise, comme son pendant masculin, mais avec cette différence non-négligeable que cette machine, longtemps avant l’apparition de la théorie du genre, était déjà destinée à faire d’elle un homme comme un autre, en l’arrachant à l’école ancestrale des grands-mères, des veillées et des consœurs, pour l’acculturer à un savoir masculin, une conception masculine (égoïste et guerrière) de la réussite, un rapport masculin au corps et une structuration masculine du groupe. Bien des années avant d’entendre les premières bribes d’un discours féministe radical, la femme moderne est depuis longtemps un animal malade, le talon d’Achille de toute société occidentale, la plaie à vif où ne peuvent que se développer toutes sortes d’infections morales spontanées et préméditées ».
- Modeste Schwartz, YIN : l’Occident comme cunnicratie, (éd. Culture et Racines, 2020).