Frédéric Delavier

Frédéric Delavier
Frédéric Delavier est né en 1967, auteur de renommée mondiale, a étudié la morphologie à l'École des beaux-arts de Paris, suivi les cours de dissection à la faculté de médecine ; il a entre autre effectué des recherches d'anatomie comparée au Muséum d'histoire naturelle de Paris et réalisé des reconstitutions scientifiques en paléontologie. A ce titre, il a plusieurs fois été publié dans la revue américaine Journal of Vertebrate Paleontology.

Vice-champion de France de power-lifting en 1988, il est rédacteur au magazine le Monde du muscle et collabore à de nombreuses revues et publications spécialisées dans le monde.

Enfin, il collabore régulièrement au magazine américain Iron Man pour des articles de biomécanique. Il est l'auteur de Guide des mouvements de musculation qui deviendra un best-seller mondial en 1998.

Plus récemment, il a publié La méthode Pilates pour tous. Approche anatomique illustrée (2014), Guide des tractions (2014), Guide des compléments alimentaires pour sportifs (2e édition, 2012) et L'éveil des consciences (2018, 2ème édition revue et augmentée, 2020 en coédition avec Culture & Racines).

Frédéric Delavier est aujourd'hui l'auteur français le plus vendu au monde.

Vous pouvez suivre son actualité sur YouTube, et visiter son site sur La méthode Delavier.


Il n'y a pas de livre pour l'instant.

Effectuez une nouvelle recherche