Frédéric Delavier

Frédéric Delavier
Frédéric Delavier est un auteur de renommée mondiale, traduit dans plus de trente langues avec plus de 5 millions de livres vendus dans le monde. Il est à ce titre l’auteur de référence en biomécanique appliquée aux sports. Dessinateur de formation, il a étudié la morphologie à l'école des Beaux-arts de Paris tout en suivant les cours de dissection à la faculté de médecine de Paris. Passionné de sciences et particulièrement de paléontologie humaine, il a entre autres effectué des recherches en anatomie comparée au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris et réalisé des reconstitutions dessinées en paléontologie. À ce titre, il a plusieurs fois été publié dans la revue américaine Journal of vertebrate paleontology.

Sportif accompli, il a été vice-champion de France de powerlifing en 1990 et, à près de cinquante ans, il participait encore à des compétitions de street workout. Ses passions pour le sport et la science l’ont amené à devenir pendant plus de dix ans rédacteur au Monde du Muscle où il traitait la biomécanique et les blessures. Il a été rédacteur en chef du magazine Powermag pendant deux ans et a collaboré à de nombreuses revues dans le monde comme Iron Man aux États-Unis et Mens Health en France, en Allemagne et en Italie.

Il est l'auteur de Guide des mouvements de musculation qui deviendra un best-seller mondial en 1998. Plus récemment, il a publié La méthode Pilates pour tousApproche anatomique illustrée (2014), Guide des tractions (2014), Guide des compléments alimentaires pour sportifs (2e édition, 2012).

Sa connaissance de l'anatomie, du sport, et de la biomécanique lui a ouvert une carrière parallèle dans l'industrie comme concepteur de machines de musculation. Son expérience professionnelle pluridisciplinaire et ses expériences de la vie l'ont amené à s'imposer sur les réseaux sociaux où il possède une des plus grosses chaînes internet française de philosophie. Ces possibilités d'échanger sur les réseaux en enseignant à sa communauté, par ses vidéos, par ses textes et ses dessins lui ont permis de rédiger, au cours de ces dix dernières années, un ouvrage de réflexion sur le monde intitulé « L’Éveil des consciences » dont la première version est parue en 2018. Voici enfin la deuxième édition revue et augmentée de 150 pages supplémentaires du nouveau best-seller de Frédéric Delavier aux éditions Culture & Racines. Cet ouvrage, par son approche nouvelle des comportements humains au travers du prisme de la biologie et des relations énergétiques, est devenu une référence en philosophie et en sociologie évolutive. 

Vous pouvez suivre son actualité sur YouTube, et visiter son site sur La méthode Delavier.