Piero San Giorgio

Piero San Giorgio
Piero San Giorgio né en 1971, a été durant 20 ans spécialisé dans l’industrie high-tech & responsable des marchés émergents d’Europe de l’Est, Moyen Orient et Afrique. En 2005, il prend conscience des catastrophes à venir, il se prépare depuis à l’effondrement de l’économie mondiale et étudie les moyens d’y survivre.

Son premier livre : « Survivre à l’effondrement économique », véritable guide de survie, paru en 2011, a été un best-seller. Ce succès a fait de Piero San Giorgio un éminent « porte-parole » et une référence du mouvement survivaliste et de l'autonomie dans le monde francophone. Son livre est finalement édité aux Etats-Unis en 2013 sous le nom de : « Survive the Economic Collapse » (éditions Washington Summit) puis en Russie en 2014, en Italien et en arabe en 2015, en roumain en 2017 et enfin en polonais en 2020.

Il est également l’auteur de « Rues Barbares, survivre en ville » (2013, en collaboration avec Vol West), « Femmes au bord de la crise » (2014) et de « NRBC, Survivre aux événements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques » (2016, en collaboration avec Cris Millennium). Son dernier livre, un roman familial, Giuseppe, une histoire de survie, est disponible aux éditions Culture & Racines (2020).

Enfin, Piero a signé les préfaces de La voie des hommes (2021, nouvelle traduction) de Jack Donovan et de L'Éveil des Consciences (2021, version revue et augmentée) de Frédéric Delavier. En 2024, il fait son retour avec ce qui a fait son succès - le survivalisme - avec le premier volume d'une étude colossale et très attendue : Survivre à la peur, toujours aux éditions Culture & Racines. Ce dernier livre est un guide pratique autant qu'un manuel de développement personnel. 

Vous pouvez suivre toute l’actualité de Piero San Giorgio sur notre site, sur sa page Patreon, sa chaîne Youtube ou sur ses sites autonomie-résilience, les formations de Piero et sur piero.com.



L'effondrement économique selon Piero San Giorgio : 
 

Femmes au bord de la crise
16,00 €
En stock !
Le siècle de 1914 à 2014, avec sa croissance économique et ses avancées sociales, construit grâce à l’abondance de ressources naturelles et au progrès technologique, aura été pour les femmes, « leur » siècle...